Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2018 3 23 /05 /mai /2018 22:07

Hélène MARCHE

Par JLLT TF, le 22/05/2018

Hélène Marche vient de publier un 6ème volume de la collection des Quatre Pattes : un conte animalier en anglais-français « Je m'appelle Yepa, l'ourse polaire - My name is Yepa, the polar bear » une histoire d'ourse polaire. Et « Le Soleil des Cyclades » une histoire d'un premier et dernier amour mais aussi un voyage à travers la mythologie grecque, ainsi qu’une nouvelle « Liéna ». Elle sera en dédicace à la librairie Sanchez vendredi 25 mai à 16h.

Interview, par Jean-Louis Le Tallec.

Hélène Marche on dit de vous que votre imagination débordante vous entraîne toujours vers des horizons lointains et intemporels. Ce voyage dans le temps vous permet-il de soulever le « voile de l’illusion » ?

Non pas vraiment. J'essaie souvent de faire preuve de réalisme mais mes illusions reviennent toujours à grands pas et sont omniprésentes. Il est difficile de chasser le naturel. Je suis une rêveuse inconditionnelle qui vit sur une autre planète ou un autre monde...


 

 

« Le soleil des Cyclades » : pourquoi ce lieu pour votre dernier roman ? Est-ce parce qu’il est chargé d’histoire mais aussi en relation avec la symbolique du cercle et de la lumière ?

La mythologie grecque m'a toujours passionnée mais surtout j'apprécie le soleil, la lumière, le contraste entre ciel-mer, blancheur des bâtisses et les luxuriantes couleurs des fleurs. Cet endroit me paraît être prédestiné au romantisme, aux passions... La symbolique du soleil  doit certainement hanter mes écrits de façon inconsciente... Dans mon précédent roman « Mystérieuse Rencontre », Louis XIV, le Roi Soleil, est un personnage clé de l'histoire avec ses fastes, ses caprices et son rayonnement.

Dans le bonus « Liéna », une nouvelle de romance LGBT, vous évoquez le nombre 5 et l’influence de la numérologie, c’est un domaine qui vous intéresse ?

Je ne suis pas du tout férue de numérologie. Cependant, j'avouerais une préférence pour le chiffre 7. Cette courte nouvelle « Liéna » avait à l'origine un thème fixé, le chiffre 5. Je me suis donc intéressée à ce chiffre qui m'a guidée tout au long du parcours de cette belle romaine, devenue parisienne puis toulousaine et qui, après avoir surmonté quelques épreuves, découvre des plaisirs particuliers.

Partager cet article
Repost0

commentaires